jeudi 10 février 2011

Bit.Trip : OST



Ca fait un bout de temps que j'écoute l'OST des Bit.Trip, et putain je la trouve de plus en plus géniale.
On voit parfaitement l'évolution de la saga à travers la musique.

BEAT : musique totalement axée 8-bit. Des sons incroyables, un rythme posé, pour nous faire penser à une sorte de voyage dans l'espace. C'est le début de la saga, le monde se met en place. Des sons aléatoires, venus de nulle part. La création du monde ne s'est pas faite en un jour, et beaucoup d’évènements y ont contribué.

CORE : Tout se met en place. On quitte les puissants sons de BEAT pour des mélodies plus aiguës et plus entraînantes. On joue en rythme : le travail, ordonné et bien amené, conduit à la construction d'un monde meilleur. La technologie, les sciences, tout évolue en parfaite harmonie lorsqu'on s'y met à plusieurs. Ces mélodies me rappellent plutôt une ballade agréable.

VOID : Alors là, c'est le vide. Le monde est entré dans un trou noir : quelques nuances de couleur restent, mais toutes les mélodies ont cessé. Il ne reste qu'un son profond et puissant de basses, accompagnés d'une batterie répétitive. Les beats sont toujours là, et ne doivent plus être un obstacle pour le vide. Celui doit utiliser ces pixels pour grandir et devenir plus fort si il veut sortir de cette épreuve.

RUNNER : Ca y est ! Après être sorti du trou noir, je redécouvre le monde en courant comme un fou à travers la planète. Tout est vivant !Tout bouge ! Les mélodies ont repris, et sont accompagnées de ces basses puissantes qu'on a acquises. Et puis, cette ville, ces buildings, témoins de l'avancée incroyable de la technologie pendant que j'étais pas là, c'est si soudain ! On retrouve le thème de la technologie qu'on avait vu dans Core. Et j'aime. Le tout reste tout de même très posé : une course non pas effrénée mais tranquille, basée sur l'exploration plutôt que la précipitation.

C'est disponible ici . A n'écouter que si vous avez joué au jeu en question.

Par contre, Il n'ya  que 5 musiques par album : les 3 mondes, créés par les développeurs, et deux musiques bonus pour l'intro et les crédits, qui sont des travaux de groupes de musique électronique indépendants. Enjoy ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire